top of page

Alain Binet à l'assaut de La Race Accross France 2023


Retrouvez l'interview de Alain "Boonen " finisher de la Raf 500 en 2022 et engagé cette année sur le parcours 1000 kms.

L'ultra distance un Monde à part qu'il nous fait découvrir à travers ces quelques lignes.


Salut Alain la RAF 2023 approche, tu avais participé au parcours 500 kms en 2022 qu'est ce qui t'as poussé à recommencer l'aventure sur le 1000 km cette année ?



L’année dernière j’avais vécu une belle aventure lors de la RAF 500, j’avais même eu un peu de mal à revenir à la réalité tellement c’était une expérience incroyable. Donc je me suis dit que j’allais remettre ça en 2023 , histoire de revivre les mêmes émotions et sur une distance plus longue , ce qui est le fait de beaucoup de concurrents qui passent sur la distance supérieure d’une année à l’autre.


Quel est le parcours du 1000 kms ?


Le parcours du 1000 kilomètres passait initialement par Modane,  c’était l’occasion de vivre un petit moment particulier en arrivant à Modane, mais malheureusement le parcours à été changé en raison de la route du Cormet de Roseland qui est coupée. Le tronçon Beaufort, Roseland, Iseran, Galibier, Sarennes est remplacé par les cols de la Madeleine, Chaussy, Mollard et Croix de fer.L’organisation a donc revu le parcours des alpes et aussi la traversée du Vercors qui sera contournée. Ensuite çà file vers la vallée de L’Ubaye pour remonter le col de la Cayolle et terminer dans l’arrière pays Cannois via les gorges du Verdon et terminer comme l’année dernière à Mandelieu. Une belle balade en perspective.


Avec cette année au climat particulier tu as pu suivre une préparation normale ?


Pour la préparation, rien de compliqué, j’ai emmagasiné les kilomètres avec des sorties longues, genre BRM 200, déjà en avril, où une petite balade de 240 jusqu’à Chambery via le Granier avec en prime des conditions humides comme beaucoup de sorties cette année. J’arrive au départ de ma course avec quasiment 4000 kilomètres et du dénivelé en conséquence évidemment, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’autres concurrents… c’est l’avantage de s’entraîner en montagne en habitant à Modane.


Dommage que le parcours ne passe plus par Modane ça nous aurait plu de te voir passer.Tu connais ton heure de passage en Maurienne ?


J’ai déjà mon numéro de dossard le 1020 et mon heure de départ de Megève le 27 Juin au matin à 10.09,30.

J’essaie de tabler mes horaires de passage en Maurienne, au vu du tracé sur Komoot, je devrais arriver vers St Jean entre 19 et 21 heures le 27 mais c'est à calculer. Je vais essayer de voir ça


Voici un lien pour la liste de départ, il se peut que ce soit le même pour le suivi live


Bonne chance Alain et surtout profites 😍😍😍



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page