top of page

L'UCV au sommet sur les pentes du Sapey


Alban Melquiot , Anthony Slavenburg et Fey Anne Laure les 3 représentants du club

 

Depuis notre affiliation à la FSGT en 2020 jamais nous n'avions vu les couleurs du club sur la plus haute marche d'un podium scratch d'une grimpée .

C'est désormais chose faite grâce à Alban qui s'impose et établi par la même occasion un nouveau temps référence sur la grimpée Hermillon Col du Sapey .


comme dit l'adage : "Dis moi qui tu as battu et je te dirais qui tu es"


Il devance Romain Fiard vainqueur de Orelle Challenge qui réalise une grande saison avec une dizaine de victoire en grimpée cette saison et Jonas Buchot mutiple vainqueur d'épreuve VTT marathon et présent début Aout sur les championnats du monde UCI de Glasgow en Vtt Marathon. ( les vrais Mondiaux , pas les Masters hein )



Une nouvelle victoire après celle obtenue sur le petit parcours Arvan Villard qui prouve une nouvelle fois son énorme potentiel.


Anne Laure s'impose chez les féminines et Anthony prend une superbe 5ème place .

2 coureurs UCV dans le top 5 d'une grimpée c'est assez rare pour le souligner.


Nous le savons, l'effectif UCV est de qualité, l'un des plus complet, plus polyvalent et plus élevé de la Fsgt Savoie, malheureusement les emplois du temps professionnels et familiaux , notre position géographie éloigné de nombreux évènements ne permet pas aux membres du club d'épingler autant de dossards qu'ils le souhaiteraient.


Alors un grand bravo à tous




 

Pascal Ducruez dans les Pyrénées





Hier samedi 26 Pascal Ducruez à bravé le froid, le brouillard et la grêle pour venir à bout des 80 kms et 5000 mètres de d+ du Grand Raid des Pyrénées.

Il était engagé sur le parcours tour des Lacs qui empruntait les sentiers bordant les célèbres route du Tourmalet et La Mongie.



 

Guermeur Christophe sur l'échappée du Col de la Loze By Thomas Voeckler


Le 20 Aout Christophe était à Méribel les Allues pour découvrir et souffrir dans le terrible col de la Loze, un "chantier" rendu célèbre par le tour de France mais aussi et surtout pas ses pourcentages terrible proche des 25%.






 

Paris Brest Paris 2023


Chauveton Christophe boucle la célèbre Randonnée Paris Brest Paris 2023 en 76h56min.

1219 km et 11900 m de dénivelé au départ du château de Rambouillet à boucler en 90h maxi



Le Cr de son épopée


Cette manifestation est ouverte à tous les genres de véhicules à 2 ou 3 roues, sans assistance.

Dimanche 20 aout à 20h, départ de la vague « Q ». Le temps est beau et chaud mais la nuit arrivera assez vite.

Les vagues de 300 partent toutes les 15 minutes, ce qui permet de trouver toujours des groupes pour rouler. Rapidement, on revient sur les vagues précédentes, les 203 kms sont effectués en 8h13…

Une pause pour prendre un petit déjeuner puis reprise du vélo pour attaquer la journée, en roulant plus tranquillement.

Arrêt le lundi soir à Carhaix vers 23h et 520 kms. Une pause de 4h pour se reposer, puis départ à 5h pour une deuxième journée.





Arrivée à Brest le mardi à 9h pour le petit déjeuner, et toujours avec le beau temps, on repart en direction de Rambouillet !

L’arrêt à Tintiniac à 23h pour la deuxième nuit, après 350 kms.

Une pause pour repartir à 5h le mercredi.


Cette dernière journée, va me permettre de trouver un groupe de 3 personnes qui c’était formé en cours de route et nous avons terminés ensemble.

Maeva une jeune Helvète, et deux Christophe parisiens.

Nous nous sommes attendus aux ravitaillements, et avons roulés un peu plus tranquillement. Les kilomètres commencent à marquer les corps et les douleurs se font sentir…

Après une pause repas à Mortagne, un petit train se met en place, et les 80 kms en direction de Dreux sont avalés en moins de 3h…

Il ne restera plus que les 45 derniers kilomètres pour arriver, mais ils nous sembleront interminables !




Passage de la ligne à 0h58 le jeudi matin.

76h56 pour mon chrono, et 79h30 pour les trois autres collègues partis en vague « F » et « G ».


On se retrouve en 2027 !





204 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page