top of page

L'UCV champion fsgt 73/74 en contre la montre par équipe

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023




 

Le Samedi 01 Avril se tenait le championnat de Savoie / Haute Savoie de Contre la montre sur les 10 kms reliant Aiton à Notre Dame des Millieres.

8 membres du club étaient présents, 7 coureurs ( Trutalli Manon , Marian et Manu, Raison Gauthier, Martino Julien , Slavenburg Anthony et Dominique Billy ) et Raison Yves pour l'intendance ( indispensable sur ce type d'événement notamment avec la pluie annoncée).


Le programme de l'après midi :


De 13h30 à 15h30 contre la montre individuel

De 15h30 à 15h00 contre la montre par équipe


 

Le contre la montre individuel


Sur le Format individuel les seniors ont subit la dure loi du sport, avec les conditions météorologiques actuelles en Haute Maurienne, le manque d'heures d'entraînements et de séances spécifiques contre la montre, il était impossible de venir chercher quelques choses .

Le vent ne les a pas aidé non plus puisque, comme souvent à Aiton, il se lève après 15 h et devient favorable.

Tous les départs UCV étaient entre 13h40 et 14h00 avec un vent quasi nul.


Le plan était donc de faire un échauffement léger sur home trainer, un contre la montre individuel en mode course / reconnaissance sans se brûler les ailes, et d'être prêt pour le clm par équipe où nous avions de réel chance de victoire.

Le président quand à lui accompagnera Manon et Marian sur le parcours pour leurs donner des conseils sur l'effort qui les attendaient.



La seule qui réussira à ramener quelque chose en individuel au club est Manon Trutalli qui reporte le titre de championne de Savoie cadette. Certe elle était la seule engagée dans sa catégorie mais un titre est un titre et son nom est maintenant sur les tablettes.



 

L'entre deux contre la montre.


Après les passages en individuel. C'est un autre contre la montre qui commence.

Avec l'arrivée de Yves en véhicule dans la zone d'arrivée pour mettre des vêtements chauds et refaire des réglages si besoin.

Organiser le retour au départ ou les 4 mousquetaires Julien , Dominique, Anto et Gauthier en profiteront pour faire des tests "cohésion" en conditions de course. Passages de relais, ordre et sens des relais etc.


Des détails qui peuvent faire la différence sur une épreuves telle que le contre la montre par équipe où la cohésion est un facteur déterminant de la performance.


 

Le contre la montre par équipe


L'heure de départ pour le team Ucvanoise 15h42.

Les conditions ne sont plus les mêmes qu'à 14h. Le vent 3/4 dos pousse pas mal et a même tendance à nous sortir des trajectoires avec les roues profilées.

Une bonne entente, où chacun a su prendre des relais opportuns pour relancer la machine nous permet de devancer le Team Jallet de 4 secondes et devenir ainsi champion de Savoie par équipe du Contre la Montre.



 

Le classement par équipe



116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page