Présentation du Président Manu



Bonjour Manu tu es président depuis 2021 pourquoi et comment es tu passé de président de l'USM à président de l'UCV.

De la Présidence de l’USM à l’UCV: Je débuterai par le comment.

Rien n’était prédestiné à ce que je me retrouve à cette place. Au départ avec Gauthier nous voulions uniquement redynamiser le club au travers d’une section compétition Fsgt. Cette idée est apparue lors d’une des nombreuses sorties que nous faisons et elle a mûri doucement dans nos têtes. Une fois notre projet ficelé et mis en place, le bureau a décidé de démissionner et de laisser la main aux plus jeunes. Du coup nous avons assumé nos responsabilités afin que notre projet ne disparaisse pas et que les centaines d’heures passées à travailler servent à quelques choses. Pourquoi: j’ai eu l’honneur d’être le président de l’USM pendant 5 ans. Je suis d’ailleurs toujours vice-président et coach adjoint séniors. Malgré la charge de travail, J’y ai vécu et vis encore des choses formidables et inoubliables. Cela m’a aidé dans la décision de relever ce nouveau défi de Présidence de l’UCV.



Parle nous un peu de l'UCV ( ton rapport au club , tes projets )


Pour être totalement honnête, je ne connaissais pas l’existence de l’UCV, je découvre son histoire. Ce club a vu passé de très bons athlètes certains déjà confirmés et puis d’autres qui sont allés continuer leur progression dans des clubs plus huppés comme La Motte-Servolex afin de garnir leurs étagères de trophées. L’UCV est un club sain qui a été très bien dirigé par mes prédécesseurs. Aujourd’hui il y a un mélange générationnel sur lequel il faut s’appuyer car malgré les différences de niveaux dans la pratique, on a tous un rôle et une place à l’UCV. Je n’aime pas le terme « mes projets » un président est là pour donner une ligne directrice au sein de l’association mais en aucun cas il doit imposer sa propre vision. J’ai la chance d’avoir un bureau avec beaucoup de compétences sur lesquelles je compte bien m’appuyer. J’ai dirigé l’USM dans le dialogue, l’échange et l’écoute. Vu le résultat de mes 5 années, je vais faire de même au sein de l’UCV. Dirigé d’une main de fer dans un gant de velours😀😀 . Nous avons déjà fait énormément de choses depuis notre arrivée. Restructuration du club, création de nouvelles tenues pour avoir une vraie identité, démarché de nouveaux partenaires que je remercie énormément car sans eux rien n’aurait été possible, création d’un site internet et de comptes sur les réseaux sociaux etc... Il y a encore beaucoup de choses à mettre en place surtout sur le plan sportif, même si pour notre première année quelques athlètes du club se sont distingués en remportant quelques courses de prestiges et trophées . Afin de ne pas partir dans tous les sens nous avons phasé notre projet dans la durée.



Quelle est ta vision du sport??


Pour moi le sport est la plus belle école de la vie. Pour devenir un vrai athlète on ne peut avoir que des qualités physiques. Les qualités mentales et humaines sont primordiales. J’ai eu la chance de pratiquer beaucoup de sports (danse, hockey, rugby) qui m’ont tous apporté des valeurs différentes.


Une de tes qualité??


La Gentillesse


Un défaut?


Exigeant


un dicton ?


« Celui qui n’a pas le courage de prendre des risques n’accomplira jamais rien dans sa vie. » Mohammed Ali


un surnom ??


ils ne sont pas officiels mais au club on m'appelle parfois "Trut" et souvent "réunion man".

Et pour les intimes du club "trutavivo" en rapport à mon coup de pédale similaire à celui de Domenico Pozzovivo.


296 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout