top of page

Retour sur un weekend historique

Dernière mise à jour : 9 mai 2023


Un weekend historique non pas par les résultats mais par la densité et l'importante participation des membres du club sur les évènements et sorties club..

 

Grimpée du Col de Porte


Samedi matin Greg Courtin était à Grenoble, la Tronche plus exactement, pour la grimpée du Col de Porte.


" Je fini 43eme en 53min19, un peu bloqué la 1ère demi heure puis les sensations sont revenues sur la 2eme partie de la grimpée , on s est relayé avec Paul Vanotti c'était etait bien pour le moral. "


 

Course 1 ère série Acsi Piémonte de Poirino samedi après midi


Samedi Après midi Julien Martino et Jerem Hecquet étaient quant à eux à Poirino ( Turin) sur une course assez roulante avec une seule bosse aux pourcentages ne dépassant pas 5%.

Un parcours peu adapté à leur Gababrit de grimpeur .

Ils finiront dans le peloton à la 27 ème et 40 ème place .

Une course bouclée a 43 km de Moy



 

Samedi Sortie club


Samedi matin Vincent Flammier, Ducruez Pascal et Chappuis Jérôme ont partagé une belle journée de vélo dans les Bauges au départ de St Jean de Maurienne en toute décontraction.



 

Le maillot UCV au mont Ventoux


Marc Cubilo a profité du stage de Savoie Maurienne Triathlon de St Jean De Maurienne pour endosser le maillot du club en haut du mont Ventoux



 

Granfondo Torino dimanche 07


Après un départ en commun le samedi, une pizza et une nuit à l'hôtel .

Dimanche Matin ils étaient 8 sur la ligne de départ du Granfondo Torino.Un parcours de 110 kms depuis le Motovelodromo de Turin et une arrivée à la basilique de Superga.

Un peu plus de 700 coureurs classés sur le Granfondo


Des fortunes diverses puisque

  • Jean marc blondon a chuté dès les premiers kilomètres sur les rails du tram rendus glissants et piégeux par la pluie.. Abandon pour lui avec la casse d'une pédale et la tenue HS .Rien de grave niveau santé

  • Anthony Slavenburg menait la course parfaite dans le groupe de tête avant de subir une double crevaison qui l'a contraint à relier l'arrivée " hors course"

  • Jerem Hecquet fini quant à lui 55 ème en restant prudent dans les descente avec des routes glissantes et surtout dangereuses avec de multiples nids de poules

  • Jean Benedetti fini au alentour de la 202 ème place avec une course sans embûche .

  • Manu Trutalli a fait sa course et tenu son rôle d'équipier, puisqu'il fini sans crevaison cette fois ci, mais sans chambres à air ayant dépanné Anto et Anne Laure en cours de route.

  • Fey Anne Laure a connu les mêmes mésaventures que Antho avec 2 crevaisons ( elle a eu plus de chance puisque Manu et une voiture assistance ont pu la dépanner)

  • Dominique Billy a lui aussi pris beaucoup de plaisir en finissant avec Jean à la 207 ème place ( sauf pour aller au départ puisqu'il pleuvait le matin et que le vélo est bon à nettoyer)

  • Le doyen Yves Raison a lui pu participer à la fête sans classement puisqu'il était en vélo Électrique. Et oui ils ont tout compris nos amis Italiens les Granfondo sont ouverts aux Vélo à assistance électrique. Ils partent en dernière ligne et peuvent profiter de la fête avec les copains du club..



 

Lundi 08 Mai La Savoyarde


Lundi 08 Mai Thierry Arbaretaz était sur la rando FFvelo La Savoyarde à Montmélian.

Sur le parcours de 84 kms et 1250 de dénivelé positif .



 

Dimanche 08 Mai Grand Prix de la Léchere


Anthony Slavenburg s'est rendu aujourd'hui à la Léchere pour conjurer le sort des crevaisons à Turin.

Un grand prix où le team Jallet était sur représenté.

Difficile pour lui de jouer quelques chose en étant seul.

Il finira dans le peloton à la 12 ème place après avoir fait de multiples efforts qui lui seront bénéfiques pour la suite.


 

Demain Mardi 09 place à la séance VTT à 17 H et samedi rendez vous a 13h30 à Fourneaux pour Vivons Vélo.


105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page