top of page

Un week end sur tous les fronts






 


Vendredi Trail Blanc Des Karellis


Le week end sportif de l'UCV à débuté vendredi 24 Mars au Karellis pour Anne Laure Fey , Julien Martino et Jerem Hecquet.


Un trail blanc organisée par le ski club de Montricher Les Karellis proposant deux formats de course : un premier parcours de 5 kms pour 160m de dénivelé positif,

Le second parcours était prévu sur 10 km mais a dû être légèrement raccourci suite à un éboulement et adapté mais propose néanmoins près de 315 mètres de dénivelé positif.

Comme il en est ressorti lors de la cérémonie de remise des prix les parcours de 5 comme de 10 km étaient largement suffisant au vu des conditions météo que l'on peut qualifier de dantesques.

Julien a pris part au parcours de 5 km qu'il a brillamment remporté en solitaire.

Si l'on se penche sur le parcours 10 km deux nouvelles victoires viennent étoffer les palmarès d'Anne-Laure et de Jérémie, puisque tous deux s'imposent chez les femmes comme chez les hommes. Tous 3 ont franchis la ligne d'arrivée trempés, mais comblés !

Le départ qui s'est effectué sous une pluie fine était le moment le plus clément de la course car les conditions se sont dégradées au fur et à mesure de la soirée proposant aux participants de la neige fondue ainsi que du brouillard sur les points les plus hauts du parcours.

Le sol était très mou, offrant de la neige en mode "soupe", et de la boue sur certaines portions..

Juju et Jérem, tous deux présents au stage la semaine dernière du côté de Finale Ligure, étaient d'accord pour dire que ce dernier constituait une très bonne base de travail pour une belle et longue saison 2023...

Quant à Anne-Laure, elle ajoute un nouveau podium et une nouvelle victoire à son palmarès.





 

Samedi Matin entrainement vers le col de beau plan


Samedi Matin ils étaient 3 à braver le froid et quelques flocons pour un entrainement vers le col de Beau Plan.


N'oubliez pas samedi 01 Avril le début des sorties collectives à 13h30 devant la Mairie de Fourneaux.




 

Samedi Rando du Printemps de Bissy


Une semaine après le stage de préparation à Finale ligure 6 membres de l’UCV (Trutalli Manon et Manu, Genin Fabrice, Arbaretaz Thierry, Raison Yves, Gindre Christophe) ce sont retrouvés à Bissy sous un temps clément pour engendrer les heures de selle sur la 7ieme édition de la rando du Printemps. Cette rando est inscrite au calendrier FFVelo et organisée par le club des cyclos Bisserains. Plus parcours VTT et route étaient proposés. Nos 6 participants se sont divisés en 2 groupes. 1 sur le 65km et 1 sur le 85km

Cela ne les a pas empêché de rouler les 20 premiers km ensemble avant de se séparer et de se retrouver au 60ieme km pour partager un bon ravitaillement.

Après celui-ci ils se séparaient de nouveau avant de se retrouver au point de départ et de partager de nouveau un bon verre de l’amitié et une bonne assiette de charcuteries et fromages du coin.

Un immense merci au club de Bissy et à ses bénévoles. Les parcours proposés étaient splendides et très bien identifiés, les ravitaillements étaient top et il a régné une très belle ambiance.

Cerise sure le gâteau avec la récompense du club le plus éloigné de la manifestation.






 

La Corima Drôme Provençal à Montélimar


Dimanche matin à Montélimar au tour de Jean Benedetti et Cubilo Marc de prendre le départ de la Corima Drome Provencale.

Une des premières, si ce n'est la première, grosse cyclosportive du calendrier Français avec prêt de 2300 participants. Tous les deux engagé sur le parcours phare de la journée avec 146 kms et 2150 mètres de d+ au programme.




Les mots de Marco :

Une première parti de course sous la flotte pendant 50km accompagné d'un vent sur l'intégralité du parcours.

Je suis dans le groupe de tête jusqu’au 70 me kms ou je perce de l arrière.

Grosse misère pour réparer car je j arrivais pas à démonter le pneu qui était collé sur la jante.

Ensuite je me fais violence pour reprendre un groupe et ainsi continuer de faire la course malgré les aléas.

Je clôture le parcours de 147km et 2100 D+ en 4h26 à prêt de 33 km/h de moy ( hors crevaison) il faudra voir au classement combien je perds de temps et de combien est le temps officiel.

Je suis super content au vu des circonstances de course, climat et crevaison.

Bravo à l'organisation c'est vraiment une cyclo à faire, Les routes sont vraiment nickel, des signaleurs de partout c’était super bien organisé

 

Championnat de Savoie Fsgt à la Bathie


Dimanche après midi , Martino Julien est le seul courageux à s'être déplacé avec nos voisins du SMS sur le championnat de Savoie Fsgt à La Bathie. Sur un parcours roulant et sous le déluge il a rapidement "mis la flèche" comme on dit dans le jargon. Non pas à cause des conditions climatiques mais a cause d'une crevaison dès les premiers kilomètres.

Rendez vous samedi prochain sur le Contre la montre Aiton Nd Des Millières où une 10ene de membres du club devraient être au départ.



 

Remerciements


Un grand merci à tous pour votre investissement, vos retours, vos photos et l'image véhiculée avec les couleurs de l'UCV

Quel début de saison .

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page